Summer Lookbook : Les combishorts

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je continue mon lookbook estival. Après la tenue de fête et les pantalons larges, je vous présente un incontournable de la saison : le combishort.

Ce que j’adore dans cette pièce, c’est que c’est une tenue complète donc pas d’hésitations sur comment accorder le haut et le bas, c’est court et léger mais le short en-dessous permet de ne pas s’inquiéter d’en montrer trop, le fait que ce soit un seul vêtement en fait une tenue plus légère et moins chaude. Il y en a pour tous les styles, décontracté, pour la plage, habillé, pour le bureau, pour une soirée, tout se trouve. Ici je vous propose deux pièces dont je ne me sépare plus, elles viennent toutes les deux de chez Zara, l’une date de l’année dernière et l’autre de cette année.

_DSC7870

Ce combishort date donc de l’année dernière, je l’avais trouvé pour une quarantaine d’euros. Vous l’avez déjà aperçu ici. Ce qui a tout de suite retenu mon regard, c’est ce motif. Il me fait complètement penser aux années folles et ce qui est inhabituel, c’est de voir des couleurs pastels associées à ça. Ce rose est juste parfait, les pointes de prune et de bleu navy rendent le tout moins enfantin.

_DSC7873

Concernant la coupe, ce qui m’a plu c’est ce côté sixties cette fois. Une robe très courte, peu décolletée mais une coupe presque droite. Je trouve que c’est une coupe flatteuse pour les petits gabarits. C’est un tissu assez épais et texturé ce qui fait que le vêtement ne bouge pas, il conserve sa coupe, il n’y a pas de mouvement. Elle peut tenir un peu chaud par moments mais reste quand même agréable par ce temps.

_DSC7885

Maintenant, elle réserve quand même une surprise dans le dos. On peut voir la découpe du short à l’arrière qui est taille haute. Il y a deux attaches fermées par des petits boutons bleus foncés. Elles sont placées juste au niveau des omoplates ce qui laisse une grosse partie du dos visible. Je trouve ça adorable. Bien sûr ce combishort doit se porter sans soutien gorge ou alors avec ceux qui se placent uniquement sur le buste (utile si vous avez une poitrine généreuse). Comme le tissu est épais rien ne transparaît et c’est plutôt agréable en été de profiter d’un grand dos nu. Cette combi a tout juste pour moi et je ne m’en sépare plus !

_DSC7892
Combishort Zara, 39.95€

J’ai craqué pour cette combi tout récemment. Elle est au même prix que la précédente, 39.95€. Les lignes de cette combi sont assez semblables à celles de la précédente mais cette fois pas de dos nu, pas de fausse jupe à l’avant non plus. Elle a des poches très discrètes sur les hanches. Ce que j’aime dans ce vêtement, c’est ce drapé sur le buste qui se termine par un tout petit triangle de peau juste au-dessus du nombril. J’ai trouvé ça très mignon.

_DSC7888

Le tissu est plus léger, noir mais couvert de petits dessins qui évoquent le Mexique (cactus, maisons traditionnelles, crocodiles, soleil souriant, …). Je trouve qu’elle peut faire la transition entre une tenue de jour et de soirée très facilement selon les accessoires. Ici je l’ai associé à mes derbies bleu cobalt de Minelli et mon sac à main Asos.

_DSC7895
Parfaite pour le cueillette de cerises !

Elle se ferme par un zip dans le dos qui exige d’être contorsionniste pour l’ouvrir et la fermer ou d’avoir de l’aide. Une fois de plus, c’est un coup de cœur. Je la trouve adorable et facile à porter.

Quel style de combishort portez-vous ?

A bientôt pour la suite du lookbook !

Sarah

Crédits Photos : Itsu Ka

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑