Bonjour à tous !
Comme vous avez pu le remarquer, j’aime beaucoup prendre soin de moi et la plupart de mes produits viennent de Lush et de l’Occitane. Il est important à mes yeux d’utiliser des produits les plus naturels possibles et j’adore la créativité et l’imagination dont fait preuve Lush ainsi que les senteurs incroyables des huiles essentielles chez l’Occitane. J’ai décidé de combiner les deux pour avoir des cheveux en pleine forme !
Honey, I washed my hair, Lush :
J’ai commencé à utiliser ce shampoing solide pendant l’été. J’avais adoré Montalbano et j’ai craqué pour ce shampoing au miel Honey, I washed my hair. J’avais été séduite par l’efficacité des shampoings solides et l’absence d’emballage. J’ai toujours eu un faible pour les produits au miel, c’est un excellent antiseptique, sa senteur est un délice et il est parfait pour faire briller et adoucir. Nuxe en utilise et j’avais déjà testé le masque Brazened Honey chez Lush.

Ce shampoing est prévu pour apporter de la douceur et de l’éclat grâce au miel. Il contient également de l’huile essentielle d’orange douce pour rafraîchir et de l’huile essentielle de bergamote pour nettoyer. L’odeur de ce shampoing au miel est très gourmande et comme le Montalbano, il mousse et nettoie très bien. J’adore le fait qu’au rinçage les cheveux soient crissants et tout propres. On sent vraiment que le cuir chevelu est purifié. Bien que petit, il dure de nombreux lavages, j’ai ce shampoing depuis le mois de juillet !
Pour l’après-shampoing, je suis restée fidèle à l’American Cream de Lush qui est un régal en plus d’adoucir les longueurs. Je ne me lasse pas de sa texture, de sa senteur et des résultats incontestables. Il laisse les cheveux souples et doux.
Shampoing Réparation Intense, L’Occitane :
Je vous avais déjà parlé du shampoing réparateur de l’Occitane il y a quelques mois. Je l’avais bien aimé et j’ai donc craqué pour ce shampoing sans hésiter car c’est une nouvelle formule encore plus réparatrice. En plus des 5 huiles essentielles et de la pro-vitamine B5 présentes dans la formule originale, il a de l’angélique qui va avoir une action anti-casse (la formule est brevetée). Il contient trois fois plus d’avoine noir qu’avant et de l’huile de tournesol qui renforce et nourrit la fibre capillaire. Pour finir, il contient du D-Panthénol qui lisse les écailles et protège du dessèchement.

Je dois dire qu’on voit vraiment la différence entre les deux formules. J’étais satisfaite de l’ancienne formule mais pas forcément convaincue à 100%, c’est pour cette raison que j’ai continué d’utiliser des produits Lush. Là je sens que le shampoing laisse vraiment mes cheveux plus doux et brillants. Après un bon mois d’utilisation, je constate que mes cheveux sont plus forts. Je suis vraiment contente de ce produit et j’aime alterner avec ces deux shampoings pour profiter de tous les bénéfices. En plus de sentir bon les huiles essentielles de fleurs, il est très efficace sur les cheveux secs et abîmés.
Masque Réparation Intense, L’Occitane :
Comme je vous disais dans mon précédent article sur les produits pour cheveux de l’Occitane, utiliser leur shampoing avec un masque de la même gamme va renforcer leur action. C’est pourquoi cette fois j’ai décidé de prendre le masque réparation intense avec la même nouvelle formule.

Ce qui m’a tout de suite surprise avec ce masque, c’est sa couleur rose chewing-gum. Sa texture est assez épaisse et crémeuse, il n’en faut vraiment pas beaucoup. Pour appliquer un masque ou un après-shampoing, je sépare toujours ma chevelure essorée en deux et j’applique le produit généreusement sur chaque partie. Comme pour tous les produits de la gamme, il est sans silicone et utilise les mêmes ingrédients que dans le shampoing. Il démêle, répare et apporte de la vitalité aux cheveux. Le temps de pose est de seulement 5 minutes, ce qui laisse de quoi faire un bon gommage. Je suis très contente de ce masque, je trouve qu’il apporte beaucoup de souplesse et de douceur à mes longueurs.
Je ne termine jamais sans du vinaigre de rinçage pour donner plus de brillance et protéger du calcaire.
Il m’est impossible de choisir entre Lush et l’Occitane quand il s’agit de produits capillaires mais j’aime alterner entre les deux. Si vos cheveux manquent de brillance et de douceur, je vous recommande Honey, I washed my hair et American Cream, si vos cheveux sont abîmés, cassants et manquent de vitalité je vous recommande la gamme Réparation Intense.
Et vous, quelle est votre marque préférée pour prendre soin de votre crinière ?
Prenez soin de vos longueurs et à bientôt !
Sarah
Crédits Photos : Itsu Ka